“Résiste ! Résiste ! Résiste !” : c’était le mot d’ordre final de l'incroyable prestation du groupe A Tribe Called Quest lors de la cérémonie des Grammy Awards qui se tenait dimanche 12 février sur la scène du Staples Center de Los Angeles. “Les références à l’ère politique houleuse” que les États-Unis traversent ont été “trop rares et espacées” lors de la grande messe des récompenses musicales américaine selon Variety. “Heureusement qu’il y avait A Tribe Called Quest et Busta Rhymes” (qui s’est joint à eux pour leur performance).
Juste au moment où les Grammy étaient sur le point de manquer totalement de pertinence, A Tribe Called Quest a débarqué et joué un medley de leurs anciennes chansons, puis ont enflammé la scène avec une version fulgurante de leur titre plus récent ‘We the People’”. Autour d’une mise en scène clairement à charge contre Trump, des policiers évoquant l’ère nazie au mur de briques sur scène en référence à celui que le président controversé veut construire au Mexique, le groupe de hip-hop a délivré le vrai message politique de la soirée. Un moment qui, pour le magazine américain, “aurait parfaitement collé aux cérémonies de récompenses pendant les années Reagan ou Bush”.
0 Commentaires
|
AuteurÉcrivez quelque chose sur vous. Pas besoin d'en rajouter, mentionnez juste l'essentiel. Archives
Juin 2017
Catégories |
L'Objectif est un journal contributif de la jeunesse. For the Youth. By the Youth. Pour vous. Par vous. Pour contribuer, envoyez votre texte à [email protected].
Nous sommes des étudiants, des jeunes de différents horizons, cultures, pensées, animés par une même passion et une même envie: changer les choses qui doivent l'être. Pour cela, commençons par écrire de manière engagée et authentique, et il n'y a pas meilleur moyen que le journalisme. Et vous dans tout ça? Vous êtes inclus dans le Nous, si vous voulez nous rejoindre et mener ensemble notre projet. |