The Weeknd a enfin sorti Starboy ce matin après une promo de près de deux mois! C'est techniquement le troisième album de l'artiste Canadien mais on peut largement le considérer comme le sixième eu égard à la qualité de ses mixtapes. Dans Starboy The Weeknd n'hésite pas à aller explorer de nouvelles terres bien que l'on y retrouve les sonorités qui l'avaient fait culminer dans Beauty Behind the Madness et des featurings à la hauteur de l'artiste: Daft Punk, Kendrick Lamar, Lana Del Rey et Future. L'album est actuellement disponible en streaming sur Apple Music et Spotify. à Vous d'écouter puis on vous fait un petit tour de piste:
1. Starboy: Le premier single que nous avons déjà tous entendu en boucle dans les radios, une déclaration autant qu'un éloge aux sonorités discos. Un groove ondulé, inspiré des années 80, le claquement des tambours est une invitation à la danse. Idéal pour déambuler dans les rues de LA au volant d'une Chevrolet.
2. Party Monster: Sûrement un des titres les plus faible de l'album, The Weeknd a succombé à l'appel de l'autotune, quel honte pour un homme doté d'une voix pareil! Rappelons que l'autotune est censé nous faire oublier que bon nombre de rappeurs ne savent pas chanter. La chanson est assez jolie et accrocheuse mais reste sous le niveau de l'artiste. 3. False Alarm: The Weeknd est donc finalement tombé dans le piège. Rien ne fonctionne, on dirait que l'on a enfermé Don Henley et les One Direction dans une chambre pour les forcer à écrire un tube R&B. Le choeur pseudo-punk hérissera le poil de nos lecteurs les plus érudits musicalement. 4. Reminder: Un titre qui porte bien son nom tant il nous rappelle tout le talent de The Weeknd. pas d'artifice, rien n'est too much, tout est justement proportionné. 5. Rockin: parfait pour l'entrainement, le son est entrainent, les sonorités nous rappelle Hed Kandi. 6. Secrets: Un titre très agréable avec un air agréable, basé sur un sample Tears For Fears 'Pale Shelter'. Les basses donnent un côté voluptueux particulièrement agréable à l'ensemble. 8. Stargirl Interlude: Nous le savons tous Lana del Rey est la stargirl par excellence et elle le prouve une fois de plus dans ce duo. Le mélange des deux artistes mélancoliques fonctionne particulièrement bien. 9. Sidewalks: Oui, enfin! C'est kendrick, comme d'habitude il donne le meilleur lui même dans un couplet mémorable, sûrement un des meilleurs titre de l'album. Le reste de l'album est globalement bon mais constant, on est cependant persuadé que l'artiste en devenir peut fair encore mieux. Avec sa voix divine et son talent de song-writter il ne faut pas que le Canadien se pénalise lui même avec des chansons qui sonnent un peu trop comme de simples hommages à Michael Jackson et Prince.
0 Commentaires
Il ne leur a fallu que 24 heures pour nous délivrer 6 titres plus explosifs les uns que les autres. Les deux démiurges musicaux d'Atlanta avaient déjà collaboré par le passé mais jamais de manière aussi profonde. Habitué à l'exercice des mixtapes en duo Future prouve une nouvelle fois qu'il domine le monde de la trap -cf. What a Time to be Alive avec Drake-.
Kid Cudi est définitivement de retour, tout juste sorti de rehab il signe un clip qui donne envie de se lever et danser avec en special guest A$AP Rocky, Jaden Smith and friends... |
AuteurÉcrivez quelque chose sur vous. Pas besoin d'en rajouter, mentionnez juste l'essentiel. Archives
Juin 2017
Catégories |
L'Objectif est un journal contributif de la jeunesse. For the Youth. By the Youth. Pour vous. Par vous. Pour contribuer, envoyez votre texte à [email protected].
Nous sommes des étudiants, des jeunes de différents horizons, cultures, pensées, animés par une même passion et une même envie: changer les choses qui doivent l'être. Pour cela, commençons par écrire de manière engagée et authentique, et il n'y a pas meilleur moyen que le journalisme. Et vous dans tout ça? Vous êtes inclus dans le Nous, si vous voulez nous rejoindre et mener ensemble notre projet. |